Festhilaire présente

Concert baroque

Jean Bernard Michau

Eglise de St Hilaire St Mesmin / Samedi 10 oct. // 20h30

FestHilaire vous permettra de découvrir ou redécouvrir un artiste hilairois , que l’on ne connait pas forcément dans le registre de la musique baroque. Il s’agira d’un concert « conversation », car le répertoire des castrats, énigmatique, attise souvent la curiosité du public qui pourra échanger au fil du concert.

Baroque ?

Ce mot nous évoque-t-il des harmonies bizarroïdes et dissonantes ? Parfois utilisée comme synonyme d’imperfection, la musique baroque pourtant nous plonge dans un univers enivrant .Les castrats ont servi et sublimé cette musique. La « baroquisation » se poursuit, et aujourd’hui l’orgue de Barbarie vient au service des compositeurs de musique ancienne .De Monteverdi, source de l’opéra, à Vivaldi, en passant par Purcell et Haendel, l’orgue de rue accompagnera JEAN BERNARD MICHAU, haute - contre, non pas pour une reconstitution, mais plus pour un rappel témoin et historique de cette période musicale.

Entrée : 8 €
La jauge étant limitée réservation vivement conseillée au : 06.87.57.71.22

Covid : respect des consignes en vigueur à la date du concert (port du masque, distanciation….) http://festhilaire.over-blog.fr