site

Accueil Vie Municipale Actualités

Dispositif de prise de RDV en ligne de la gendarmerie

Mise en place d'un nouveau dispositif de prise de rendez-vous en ligne sur la région Centre-Val de Loire. Il permet de fluidifier l'accueil du public et de diminuer le temps d'attente, ce dispositif permet aux citoyens de choisir le créneau sur lequel il souhaite être reçu à l'unité.

La procédure à suivre pour prendre rendez-vous est extrêmement simple. Une plateforme de prise de rendez-vous est en accès-libre pour toute personne majeure sur le site "service-public.fr". Après avoir déroulé le parcours usager, l'utilisateur se voit proposer différents choix : le renvoi vers le 17/112, l'usage d'un téléservice, l'accès à la plateforme de rendez-vous, etc. Une identification par "France Connect" est nécessaire afin de valider le demande de rendez-vous.

Les motifs de rendez-vous proposés à l'usager sur service-public.fr sont les suivants :

  • Déposer plainte (dans certaines conditions)
  • Signaler des faits
  • S'inscrire à l'opération tranquillité vacances/tranquillité commerce
  • Réaliser une procuration
  • Signaler une personne radicalisée
  • Abandonner une arme à l'état