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Le portage de repas

Admission

Ce service est réservé aux personnes domiciliées à St Hilaire St Mesmin :

  • Handicapées
  • Âgées de plus de 65 ans
  • Malades ou sortant d’hospitalisation
  • Isolées ou ayant des difficultés à se déplacer

Prestation

Les repas comprennent : un hors d’œuvre, un plat de viande ou poisson, un légume, un fromage, un dessert ou un fruit, un potage (sur demande).

Les livraisons

sont effectuées la veille du jour du repas, en porte à porte.

La conservation

des repas livrés est assurée par l’usager, sous sa responsabilité, dans le respect des règles qui lui seront précisées.

Les menus

sont composés pour quatre semaines par une commission où siège un diététicien.Les régimes sans sel et sans sucre sont pris en compte.
L’usager détermine ses choix dès réception des menus et retourne, dès que possible, l’imprimé correspondant, pour enregistrement des commandes, à la mairie de St Hilaire St Mesmin.
En cas d’impérieuse nécessité, l’usager pourra décommander son repas, 72 heures ouvrables, avant la date prévue de livraison en téléphonant à la Mairie de St Hilaire St Mesmin au 02.38.76.30.24 ou ligne directe au 02.38.76.66.33 (Stéphanie RICHAUME).
Tout repas non décommandé sera livré et facturé.

Facturation

Une facture vous sera adressée mensuellement, compte tenu des repas livrés.

Tarifs

Depuis le 5 janvier 2013, le portage des repas de St Hilaire fonctionne en partenariat avec le CCAS d'Olivet ; la mutualisation du service a permis de bénéficier de tarifs privilégiés :

TARIFS AU 1ER FÉVRIER 2018

Revenu Fiscal de Référence
Tarifs repas Tarif repas + potage
Tarif 1 Personne seule 0 à 7500 €
Couple : 0 à 12 500 €
2.93 € 3.13 €
Tarif 2 Personne seule 7501 à 12 500 €
Couple : 12 501 à 17 500 €
4.37 € 4.58 €
Tarif 3 Personne seule 12 501 à 17 500 €
Couple :17 501 à 22 500 €
5.47 € 5.78 €
Tarif 4 Personne seule 17 501 à 22 500 €
Couple : 22 501 à 27 500 €
6.58 € 6.99 €
Tarif 5 Personne seule > 22 501 €
Couple : > 27 501 €
7.88 € 8.10 €

Règles d’utilisation

L’usager s’engage à respecter scrupuleusement les règles d’utilisation des produits livrés, notamment en ce qui concerne les conditions de conservation et les délais de consommation précisément indiqués sur chaque élément du repas. Dès la livraison, les repas doivent être impérativement placés et conservés au réfrigérateur.
Les délais de consommation sont explicitement précisés sur les étiquettes des produits où
figurent également les indications utiles au réchauffage des plats.
Pour le réchauffage, au choix :
Micro-onde : placer la barquette après l’avoir percée de deux ou trois trous.
Four traditionnel ou ventilé : verser le contenu de la barquette dans un plat adapté
Autre : verser le contenu de la barquette dans une casserole ou autre et faire réchauffer.
Ne jamais réchauffer une deuxième fois un plat, mais seulement pour un repas la quantité nécessaire.
En cas d’accident pouvant résulter du non-respect de ces instructions, le Centre Communal d’Action Sociale décline toute responsabilité.