site

Accueil Vie Municipale CCAS / Action sociale
Le CCAS de St Hilaire (Centre Communal d'Action Sociale)


Le CCAS est un établissement public administratif communal.

Son organisation repose sur un Conseil d’Administration, présidé par le Maire, et composé, à part égale, de conseillers municipaux et de membres nommés par le Maire représentant des associations, œuvrant dans les domaines d’intervention du CCAS ( en l’occurrence UDAF et MSA pour notre commune).

Composition du conseil d’administration du CCAS

  • M. Patrick PINAULT, président
  • Mme Nelly DASSIS, élu
  • M. Philippe DERRIEN, élu
  • Mme Isabelle GOARD, élu
  • Mme Mélanie RAULO, élu
  • Mme Monique ROBIN, élu
  • Mme Carole TROTIGNON, élu


Fonctionnement du conseil d’administration du CCAS

Le CCAS est plus spécialement chargé de statuer sur des dossiers à caractère social ; son rôle consiste à gérer l’aide facultative à travers le budget du CCAS.

Il ne siège pas publiquement puisqu’il est appelé à connaître des situations de personnes, d’où le caractère confidentiel des délibérations.

Accueil Mairie

Contact : Stéphanie Richaume
tél : 02.38.76.66.33

Banque alimentaire

Association à but humanitaire, elle collecte, gère et partage des denrées alimentaires. Son action se fonde sur la gratuité, le partage et le bénévolat.

Le CCAS adhère à la banque alimentaire depuis plusieurs années.

De ce fait, la banque alimentaire s’engage à mettre gratuitement à la disposition du CCAS les denrées alimentaires qu’elle aura collectées ou reçues dans les quantités qu’elle jugera équitables.

Si vous traversez des difficultés, vous pouvez solliciter le CCAS ponctuellement, en justifiant de vos ressources et charges.


Pour tous...
Personnes âgées et/ou dépendantes