site

Accueil St Hilaire pratique Habitat et Logement

Agence Départementale d'Information sur le Logement du Loiret-Espace Info Energie

Vous avez besoin d'informations relatives au logement (relations bailleurs/locataires, accession, fiscalité...), aux économies d'énergie, à l'accès et au maintien dans un logement de personnes défavorisées ?

  • Allez sur le site internet de l'ADIL-Espace Info Energie du Loiret : adil45.org

Futurs propriétaires sur l'Agglomération orléanaise; "Acheter zen".

Agence Départementale d'Information (ADIL)

Loi de finances pour 2017, loi de finances rectificative pour 2016 et loi de financement de la sécurité sociale pour 2017

La loi de finances pour 2017, la loi de finances rectificative pour 2016 et la loi de financement de la sécurité sociale pour 2017 contiennent plusieurs dispositions financières et fiscales intéressant le logement, notamment en matière d'aides à la rénovation énergétique, de fiscalité pour les bailleurs, de plus-values immobilières et de TVA. Le CITE et le dispositif fiscal « Pinel » en faveur de l’investissement locatif sont prorogés jusqu’au 31 décembre 2017 et un nouveau dispositif fiscal est mis en place dans le cadre d’un conventionnement avec l’Anah.
Pour en savoir plus : ADIL

Louez ZEN


Attention au monoxyde de carbone !

Inodore, incolore, indétectable par l'homme, le monoxyde de carbone (CO) est la première cause de mortalité accidentelle par toxique en France.
Pensez à faire contrôler vos chaudières avant la mise en marche.

Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH)

Un nouveau dispositif d’amélioration de l’habitat privé piloté par l’AgglO.

Lien direct

Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (ANAH)

Délégation du Loiret
131, rue Bannier
45042 ORLEANS Cedex 1

www.anah.fr

La maison de l'Habitat

est un lieu gratuit d'informations sur le logement qui centralise les demandes dans l'habitat social, propose des aides à l'amélioration de l'habitat, et dispose d'un espace de documentation et d'exposition

le guichet unique logement

Il simplifie les démarches des personnes à la recherche d'un logement social sur l'agglomération orléanaise.
Les demandeurs n'ont ainsi qu'un seul interlocuteur. Il les accompagne dans la formulation de leur demande, les informe sur le parc social de l'AgglO et les aide à constituer leur dossier. Cette demande est ensuite transmise à tous les organismes HLM concernés, en fonction du secteur géographique ciblé par le demandeur.

La Maison de l'Habitat d'Orléans